L’esprit du lieu...

Hôtel particulier de la fin du XVIIème où séjourna la comtesse Grimaldi, puis hôtel de commerce pendant près de 100ans, l’Hôtel des Colonnes, ses salons et son jardin ont toujours été témoins des grandes cérémonies qui ont ponctuées la vie des Riézois.
Aujourd’hui transformé en maison d’hôtes, il a rouvert ses portes et retrouve ainsi sa vocation d’accueil originelle.
Respecter la mémoire des lieux, tout en y apportant une touche de modernité, un brin excentricité, voilà ce qui guide la nouvelle propriétaire, grande voyageuse, rêveuse et collectionneuse. Le ton est donné dès l’entrée d’où s’élance majestueusement l’escalier en gypseries qui mène aux chambres…L’humour vous accompagne sous la forme d’objets insolites disposés selon l’humeur du jour.
En bas le grand salon, ouvrant sur le jardin, la tonnelle et la cuisine d’été, créent un espace unique où se croiser, se rafraîchir, s’inspirer en feuilletant les livres et les guides qui racontent l’histoire de la région et ou chacun peut partager autour d’un verre ses aventures de la journée.
On peut aussi flâner dans les 2 pièces attenantes aménagées en une étonnante boutique au nom évocateur d’OBJET DE COMPAGNIE, dans laquelle vous trouverez une large sélection de transats, toiles à transats, espadrilles, accessoires déco et mode pour la plage et la maison. Le tout made in France…